- Oh, je peux comprendre, moi je n’ai jamais connu mes vrais parents… Enfin je crois que c’est mieux comme ça, fit Ambre, l'air mélancolique.
Nous commençâmes par parler de nos enfances respectives. Je ne lui racontais que les grandes lignes, guère désireuse de m'attarder sur les détails.
- J'ai vécu seule avec ma mère. Je n'ai jamais connu mon père, et nous déménagions tous les ans ; c'est sûrement pour ça que je ne me suis jamais vraiment adaptée dans chacune de mes écoles.
Ma nouvelle amie me regarda, surprise.
- Moi aussi, je ne me suis jamais intégrée... Mais sinon, pourquoi as-tu décidé de venir ici, alors que tu dis être triste de laisser ta mère seule ?
- Je veux retrouver la trace de mon père, rétorquai-je, sûre de moi. Je suis certaine qu'il est toujours vivant, et je veux partir à sa recherche.
Je me l'étais tellement répété ces dernières semaines que j'en étais totalement convaincue, malgré l'insistance de ma mère à m'affirmer le contraire.
- Il faut donc que j'apprenne à contrôler mes pouvoirs, conclus-je. Et toi, pourquoi es-tu venue ?